Le mot du chef

Le chef de cuisine et toute l’équipe vous souhaite la bienvenue à l’Istanbul.

Des
grillades au feu de bois, des plats préparés avec des produits frais, des desserts typiquement turcs, nous souhaitons vous faire découvrir ou redécouvrir la saveur d’une cuisine millénaire.

Des traditionnelles recettes comme
Iskender, très populaire en Turquie, en passant par des plats plus élaborés comme le « Beyti Kebabi » à base de viande d’agneau enroulée dans une galette avec du fromage et nappé d’une sauce dont notre chef a le secret, nous espérons que vous passerez un agréablement moment dans notre restaurant.

N’hésitez pas à demander conseil à l’un(e) de nos serveurs(ses)

Bon appétit.

La cuisson au feu de bois

La cuisson au feu de bois apporte des saveurs inégalables, impossibles à reproduire par d’autres moyens de cuissons tels que la plancha ou le grill.

Notre restaurant propose une large sélection de spécialités turques cuites au feu de bois.

Notre cuisine turque est avant tout basée sur la fraîcheur des produits.

Offrez-vous un moment de dégustation inoubliable dans notre restaurant en venant découvrir nos grillades au feu de bois à Narbonne.

Vous serez accueilli, placé et servi par notre fabuleuse équipe, entièrement dévouée à l’assurance que passiez un agréable moment.

Bon appétit ! Afiyet olsun !

L’histoire de la cuisine turque

La cuisine turque est très insolite. La variété des plats qui la composent, la manière dont ils s’associent en véritables festins et la complexité évidente de chaque catégorie offrent une telle richesse qu’on peut passer toute sa vie à l’étudier et à la goûter.

La cuisine turque est excellente, grâce a ses traits et à son histoire unique. Elle se compose de plats nombreux et variés qui peuvent s’associer très souplement en repas d’une diversité quasi illimitée.

Au fil des siècles, les turcs ont mis au point une cuisine riche et inventive. De plus étant nomades à l’origine, ils durent adapter leurs recettes aux circonstances et aux lieux.

Leur cuisine s’est vue influencée entre les XVe et XXe siècles, par celles des pays conquis par l’Empire Ottoman (les Balkans, la Palestine, la Syrie, l’Iraq, l’Egypte, Chypre et les pays du Maghreb), où des centaines de cuisiniers s’employaient à satisfaire le goût raffiné des souverains.